• 16 juillet 2019

    Référendum d’initiative partagée : information pour les Français de l’étranger

    Le référendum d’initiative partagée est une procédure qui permet à une proposition de loi, présentée par un cinquième des membres du Parlement, d’être inscrite à l’ordre du jour des assemblées si elle est soutenue par 10 % des électeurs.

  • 12 juillet 2019

    Présidence française du Comité des ministres du Conseil de l’Europe

    La France prend du 17 mai au 27 novembre 2019 la présidence du Comité des ministres du Conseil de l’Europe.
    Son objectif pour cette présidence est de renforcer les acquis essentiels du Conseil de l’Europe, fruits de 70 ans de conquêtes et d’avancées, et de continuer à rassembler et à innover pour accompagner au mieux les évolutions des sociétés (...)

  • 8 mai 2019

    Journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai 2019)

    À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, la France réaffirme son engagement constant et déterminé en faveur de la liberté de la presse, de la liberté d’expression et de la protection des journalistes, partout dans le monde.

  • 8 mai 2019

    6e édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes (23.05 - 08.06.19)

    Du 23 mai au 8 juin, la France met à l’honneur l’Amérique latine et les Caraïbes. A travers plus de 500 événements culturels, scientifiques, politiques, économiques, et festifs, cette sixième édition de la Semaine de l’Amérique et des Caraïbes est l’occasion de valoriser les relations historiques et multiples tissées entre l’Amérique latine, les Caraïbes et la France.

  • 8 mai 2019

    Nations Unies : Résolution contre les violences sexuelles en temps de conflit

    Débat sur les violences sexuelles en temps de conflits – Adoption de la résolution 2467
    Explication de vote de M. François Delattre, représentant permanent de la France auprès des Nations unies
    Conseil de sécurité - 23 avril 2019

    Pour faire face aux défis persistants d’organisation du monde et aux attaques contre le multilatéralisme, le Forum de Paris sur la Paix continue à agir comme force de mobilisation pour rassembler tous les acteurs engagés et comme incubateur pour faire avancer les solutions concrètes de gouvernance mondiale.

    Actualités