Un Goût de France Solidaire à Caracas

L’Ambassade de France a organisé un Goût de France solidaire dans les cantines populaires de La Vega

Aux environs du 21 mars, Goût de France rassemble plus de 2. 000 restaurants dans 150 pays pour mettre à l’honneur la gastronomie française. Organisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères conjointement avec le chef français Alain Ducasse, des chefs du monde entier rendent hommage, sous forme d’un dîner, à la qualité de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, tout en respectant la planète et la santé.

HTML - 37.4 ko
(HTML - 37.4 ko)

Dans le cadre de sa 5ème édition au Venezuela, comme ce fut déjà le cas l’année dernière, l’Ambassade de France a choisi d’organiser un Goût de France fraternel et SOLIDAIRE dans les cantines populaires de Caracas. Conjointement avec la Fondation Alimenta la Solidaridad, qui donne aux communautés les moyens de pallier la dénutrition des enfants qui touche plus de 7.000 d’entre eux au niveau national, plus de 300 déjeuners dans le style français ont été offerts aux enfants dans les cantines populaires de La Vega ce mardi 26 mars. Ces déjeuners ont été préparés par les mères des communautés qui ont reçu au préalable une rapide formation pour pouvoir préparer des plats français simples et nutritifs.

JPEG

L’Ambassadeur de France, Monsieur Romain Nadal, aux côtés du Président de la Fondation Alimenta la Solidaridad, Monsieur Roberto Patiño et son équipe, ont parcouru ensemble les cantines populaires de La Vega pour remettre aux enfants ces déjeuners. Cette initiative fait partie de l’élargissement de l’aide alimentaire offerte au Venezuela par la France qui, à travers la Fondation Alimenta la Solidaridad, proposera des repas quotidiens supplémentaires à 3.000 enfants dans les cantines populaires pendant toute l’année 2019, touchant ainsi un total de 10.000 enfants bénéficiaires de ladite fondation au niveau national.

JPEG

Pour clôturer cette journée de Goût de France Solidaire, un groupe de mères issues de ces cantines populaires de Caracas, chargées de préparer toutes les semaines le repas pour les enfants, ont été invitées à la Résidence, en guise de remerciement, pour profiter d’un déjeuner français.

JPEG

JPEG

Source : Ambassade de France à Caracas

Dernière modification : 17/04/2019

Haut de page