Déplacement de Jean-Yves Le Drian en Colombie et à Cuba (26-29 juillet 2018)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a effectué un déplacement en Colombie du 26 au 28 juillet et à Cuba les 28 et 29 juillet.

Lors de sa visite en Colombie, le ministre a été reçu par son homologue, Maria Angela Holguin, et a rencontré le président élu, Ivan Duque, afin de nouer de premiers contacts avec les futures autorités colombiennes. Il a réaffirmé le soutien de la France à la mise en œuvre du processus de paix ainsi que notre disponibilité à continuer d’aider la Colombie sur le chemin de la réconciliation. Ce déplacement a aussi permis de travailler au renforcement de notre coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique, culturel, universitaire et sécuritaire.

Le déplacement de Jean-Yves Le Drian à Cuba a été la première visite d’un ministre européen des affaires étrangères depuis l’élection du nouveau président, Miguel Díaz-Canel. Il a permis de poursuivre la dynamique de renforcement du dialogue politique et des relations économiques, culturelles, universitaires et scientifiques entre nos pays. Le ministre s’est entretenu à cette occasion avec son homologue cubain, Bruno Rodriguez Parrilla, ainsi qu’avec le ministre du commerce extérieur, Rodrigo Malmierca.

Dernière modification : 30/07/2018

Haut de page