Cuba - Entretien de Jean-Yves le Drian avec son homologue (Paris, 18 mai 2018)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu le 18 mai avec le ministre cubain des relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla.

Cet entretien s’inscrit dans la dynamique de renforcement du dialogue politique et des relations économiques, culturelles, universitaires et scientifiques entre nos deux pays. Il a permis de donner suite aux engagements pris lors des visites d’Etat croisées des présidents français à La Havane en mai 2015 et cubain à Paris en février 2016. Le ministre a annoncé qu’il souhaitait se rendre à Cuba rapidement.

La rencontre a notamment été l’occasion de faire le point sur les projets d’investissement d’entreprises françaises à Cuba. Les discussions ont également permis d’évoquer la situation à Cuba dans le contexte de la prise de fonctions du nouveau président, M. Miguel Diaz Canel. Les deux ministres ont enfin salué la tenue, le 15 mai à Bruxelles, du premier conseil conjoint entre l’Union européenne et Cuba, qui contribue au rapprochement entre les Etats membres et Cuba sur des sujets d’intérêt commun.

Dernière modification : 01/06/2018

Haut de page