Le président élu du Mexique sera prochainement à Paris

Le porte-parole du Quai d’Orsay a été interrogé, le 12 octobre, sur la prochaine vite en France de M. Enrique Peña Nieto, président élu des Etats-Unis mexicains. Questions et réponses :

« Question– Est-ce que vous pouvez nous dire quelque chose sur la visite du président élu du Mexique ?

Réponse – C’est un rendez-vous important avec un président nouvellement élu. C’est l’occasion pour nous d’une première prise de contact et de faire un tour d’horizon des grandes questions internationales dans lesquelles le Mexique et la France sont particulièrement impliqués. Ce sera aussi l’occasion de parler de coopération économique avec ce pays qui est l’un de nos grands partenaires.

Q - Les questions concernant Florence Cassez seront-elles abordées ?

R - Bien sûr ces questions seront abordées. Pour ce qui concerne Florence Cassez, nous restons pleinement engagés à ses côtés et nous attendons la prochaine étape de la procédure.

Q - Pouvez-vous rappeler brièvement la position française ?

R - Je viens de vous le dire. Nous sommes pleinement engagés aux côtés de Florence Cassez qui a d’ailleurs toujours clamé son innocence. C’est maintenant la Cour suprême du Mexique qui doit déterminer la date de l’audience qui examinera à nouveau son cas. Cette audience, lorsqu’elle sera fixée, doit permettre de faire toute la lumière sur cette affaire pour qu’enfin, notre compatriote bénéficie d’une décision juste et équitable. »

(Source : Porte parole du ministère des Affaires étrangères, Paris, 12 octobre 2012.)

Dernière modification : 12/10/2012

Haut de page