La France nomme un envoyé spécial auprès de l’OCI

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, annoncera ce jour la nomination d’un envoyé spécial auprès de l’Organisation de Coopération islamique (OCI).

A l’occasion d’un dîner de rupture du jeûne avec les 57 ambassadeurs des États membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI), hormis la Syrie qui n’est pas invitée, et des principaux responsables de l’islam de France, le ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, confirmera le 23 juillet sa décision de nommer un envoyé spécial auprès de l’OCI. M. Louis Blin, Consul général de France à Djeddah, ville où se trouve le siège de cette institution internationale, représentera la diplomatie française auprès de cette organisation dont la France souhaite se rapprocher.

L’OCI joue un rôle croissant, en effet, pour tenter de résoudre les crises du monde islamique et son secrétaire général M. Ihsanoglu, lui a conféré une nouvelle dynamique, notamment pour traiter du dialogue des cultures et des questions économiques et sociales.

Source : Porte-parole du ministère des Affaires étrangères (Paris, 23 juillet 2012).

Dernière modification : 23/07/2012

Haut de page