La Commission de haut niveau France-Venezuela se réunie à Caracas

La France va tenir des Consultations à haut niveau avec le Venezuela le samedi 24 novembre. Trois groupes de travail - politique, économique et coopération - vont se réunir afin d’évoquer l’ensemble des sujets d’intérêt commun.

Ces Consultations seront menées par des hauts fonctionnaires des ministères des affaires étrangères et de l’économie et des finances. Elles seront co-présidées par le ministre de l’économie sociale et solidaire et à la consommation, M. Benoît Hamon, et par le ministre des relations extérieures vénézuélien, M. Nicolas Maduro.

La France et le Venezuela entretiennent des liens anciens et denses, notamment dans les domaines économiques et de coopération universitaire. Nous nous félicitons de la tenue de ces Consultations qui permettront d’évoquer les projets existants dans tous les domaines, et les perspectives d’avenir.

Ce sera l’occasion de signer des accords bilatéraux entre la France et le Venezuela, notamment un accord en matière d’extradition et un accord en matière d’économie sociale et solidaire.

Source : Porte-parole du ministère des Affaires étrangères (Paris, 23 novembre 2012).

Dernière modification : 27/11/2012

Haut de page