L’Observateur permanent de la France salue l’Ambassadeur du Chili

Intervention de l’Ambassadeur, Observateur permanent de la France au Conseil permanent de l’Organisation des Etats américains. Washington DC, 30 mars 2010

Monsieur le Président,

Pardonnez-moi de solliciter la parole et de prolonger ainsi cette réunion du Conseil. Je voudrais toutefois me faire l’interprète de l’ensemble des Observateurs et saluer très chaleureusement l’Ambassadeur du Chili au moment de son départ.

Monsieur le Président, pour moi, l’Ambassadeur Pedro OYARCE n’a pas été seulement un voisin idéal. En partageant son expérience, marquée par une sagesse et par une prudence reconnues, il a été aussi le guide de mes premiers pas dans cette organisation, démontrant, toujours avec finesse, qu’il en possédait une connaissance quasi encyclopédique, probablement représentative de ce caractère cartésien souligné par plusieurs délégations. Je lui en suis très reconnaissant.

Au moment où son pays est blessé, au moment où son pays se redresse, je veux exprimer à Pedro OYARCE me vœux les plus sincères pour le plein succès de cette nouvelle étape dans sa vie professionnelle.

Gracias Pedro !

Merci monsieur le Président.

Dernière modification : 05/01/2011

Haut de page