Haïti – La France salue le travail de la mission de l’OEA

Au cours du point de presse du 14 janvier, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et européennes, Bernard Valero, a salué le travail de la mission de vérification menée par l’OEA et appelé le processus électoral à se poursuivre dans la transparence et la sécurité. Verbatim  :

« Question - Quel est votre commentaire sur le rapport de l’OEA et sur le fait que le candidat de M. Préval serait écarté ?

Réponse - Le rapport des vérificateurs de l’Organisation des États américains (OEA) a été remis hier aux autorités haïtiennes.

Nous saluons le travail effectué par la mission de vérification menée par l’OEA pour évaluer objectivement le scrutin du 28 novembre dernier.
Il s’agit maintenant d’en tirer toutes les conséquences pour que les résultats définitifs du premier tour reflètent bien le choix exprimé par les électeurs.

Il est en effet essentiel de restaurer la confiance des citoyens haïtiens. C’est à cette condition que le processus électoral pourra se poursuivre dans des conditions de transparence et de sécurité. »

Source : Bernard Valéro, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et européennes, Paris, 14 janvier 2011.

Dernière modification : 14/01/2011

Haut de page