Entretien de M. Laurent Fabius avec Mme Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Paris, 7 janvier 2014)

M. Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères, a reçu Mme Christiana Figueres, Secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. M. Pascal Canfin, Ministre délégué chargé du développement, a participé à cet entretien.

Les dérèglements du climat nous rappellent l’urgence d’un accord universel pour contenir la hausse des températures moyennes à 2°C, seuil maximum préconisé par la communauté scientifique. La France est mobilisée pour obtenir un accord ambitieux lors de la conférence sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris en décembre 2015.

Les échanges avec Mme Figueres ont permis de faire le point sur la mobilisation de tous les États parties pour qu’ils présentent dans les meilleurs délais leurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la ratification de la seconde période d’engagement au protocole de Kyoto, et la mise en oeuvre dès 2014 du Fonds vert pour le climat.

Dernière modification : 17/01/2014

Haut de page