Entretien de M. Laurent Fabius avec M. Samuel Santos, ministre des relations extérieures du Nicaragua (Paris, 23 mai 2013)

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a reçu le 23 mai 2013 son homologue nicaraguayen, M. Samuel Santos.

À la suite du déplacement de M. Fabius dans la région en février dernier, la visite de M. Santos en France témoigne de la volonté de la France de renforcer le dialogue politique, la coopération économique et les échanges culturels et humains avec tous les pays latino-américains. Ce renforcement constitue une priorité de notre action diplomatique.

Cet entretien, qui constituait la première rencontre bilatérale entre ministres des affaires étrangères français et nicaraguayen depuis plus de dix ans, a permis d’évoquer les nouvelles perspectives de développement des relations bilatérales. Les ministres ont évoqué la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de drogue, qui donnent lieu à une importante coopération bilatérale. Dans le domaine économique, M. Fabius a mis en avant les compétences des entreprises françaises, notamment dans les secteurs de l’énergie et des transports.

Porte-parole du ministère des Affaires étrangères (Paris, 24 mai 2013).

Dernière modification : 24/05/2013

Haut de page