Conférence sur les droits des personnes LGBT en Europe

En coopération avec la Commission européenne, la France a invité à Paris le 26 mars les représentants de 56 États du continent européen, de la société civile et d’organisations régionales et internationales, pour aborder la question des droits des personnes lesbiennes, gays, bi, transgenre (LGBT) en Europe.

Les discussions porteront sur les discriminations et les violences commises contre les personnes LGBT en Europe et les moyens de les combattre, ainsi que le rôle des mécanismes régionaux et internationaux de défense des droits de l’Homme sur ces questions.

Cette conférence s’inscrit dans un processus mondial : des pays engagés dans la lutte contre les discriminations et les violences commises à l’encontre des personnes LGBT ont décidé d’organiser début 2013 de grandes consultations sur ces questions sur plusieurs continents. Des conférences se tiennent ainsi à Brasilia, Katmandou et Paris. Les conclusions de ces travaux seront présentées lors d’une conférence mondiale à Oslo les 15 et 16 avril 2013./.

Source : Porte-parole du ministère des Affaires étrangères (Paris, 25 mars 2013).

Dernière modification : 25/03/2013

Haut de page