Au revoir, Ambassadeur Williams

Lors du Conseil permanent du 15 décembre, s’exprimant au nom des Observateurs, Pierre Henri Guignard a salué l’Ambassadeur de St Kitts et Névis au moment de son départ après 10 ans comme Représentant permanent de son pays.

« Monsieur le Président,

Je m’en voudrais que les Observateurs restent silencieux au moment où nous quitte un peu de la mémoire de ce Conseil permanent. Et a fortiori quand c’est un explorateur du cerveau humain qui s’en va…

Les orateurs qui m’ont précédé ont énoncé les mérites et les grandes qualités de l’Ambassadeur Izben Williams. Je ne répéterai pas ce qui a été dit avec justesse et que j’ai ressenti comme l’expression d’une émotion réelle.

A titre personnel, je tiens à remercier le Dr. Williams pour les conseils qu’il a bien voulu me prodiguer à l’occasion de mon arrivée, qui ont contribué à ma compréhension de cette Organisation, pour ne pas dire à sa psychanalyse…

En tant que représentant d’une nation caribéenne, je tiens à souhaiter bonne chance au Dr. Williams, et un excellent retour dans nos Antilles.

Merci, Monsieur le Président. »

Dernière modification : 05/01/2011

Haut de page